où le doux murmure de la rivière Maggia rencontre le confort de chambres récemment rénovées.

Livre Livre 21

Bienvenue

L'hôtel Nessi est un point de repère pour ceux qui recherchent un hébergement à distance de marche de Locarno. Cet hôtel récemment rénové bénéficie d'un emplacement idéal en ville et d'une tranquillité qui vous fera oublier que vous êtes proche du cœur de la ville. Nos chambres, récemment rénovées pour garantir une expérience de vie contemporaine, conviennent aussi bien aux voyageurs seuls qu'aux familles, offrant un hébergement confortable et moderne, un mélange parfait de bien-être et de praticité.

Pour ceux qui souhaitent vivre une expérience immersive mais totalement relaxante à Locarno, l'hôtel Nessi propose une piscine extérieure, l'endroit idéal pour se détendre et profiter de moments de pure relaxation, en particulier après une journée de visites. L'atmosphère calme et accueillante de l'hôtel en fait le cadre idéal pour une escapade relaxante, offrant une retraite unique.

L'hôtel Nessi s'adapte aux besoins de chaque client avec ses 36 chambres et un appartement, offrant des chambres spacieuses et confortables, ainsi que des services dédiés tels que le parking, pour rendre votre séjour encore plus facile.

Choisissez l'hôtel Nessi pour une expérience inégalée où le confort, la tranquillité et la proximité des attractions locales se combinent pour créer un séjour inoubliable.

Réservez dès maintenant et plongez-vous dans la beauté authentique de la Suisse au cœur de Locarno !

Histoire

Comment l'Hotel Nessi a vu le jour

L'histoire de l'hôtel Nessi est celle d'un couple de la classe moyenne très attaché à sa famille. La famille Nessi vivait dans le paisible village de Ronco Sopra Ascona et se composait de Silvia, l'épouse, Federico, l'époux, et de leurs trois enfants : Sara, Natalie et Paride. La maman Silvia et le papa Federico ont décidé de construire leur maison dans un endroit calme pour éviter l'agitation, en pensant au bien-être de leurs enfants. Federico était un grand amateur de voitures de prestige et, en 1980, il a construit une station-service avec un garage pour exposer ses voitures de luxe. En 1986, Federico prend une décision importante : il déménage sa station-service de l'autre côté de la rue. Ce fait marquera bientôt l'histoire de toute la famille. Federico et Silvia ont toujours cultivé la valeur de la famille, décidant de créer des opportunités sur mesure pour chaque enfant. Ils ont donné à Paride la possibilité de créer son propre garage, lui aussi passionné de voitures, tandis que pour Sara et Nathalie, cette dernière ayant suivi une formation en hôtellerie, ils ont créé la possibilité de travailler dans un hôtel, en en construisant un spécialement pour elles, le prestigieux Garni Nessi, à Via Varenna.

Nathalie était chargée de l'accueil des invités, tandis que Sara s'occupait du petit bar situé en face de la réception. Pour la réalisation de cet ambitieux projet, M. Nessi s'est adressé à l'architecte Cavadini, avec le soutien de l'avocat Mariotti et du grand entrepreneur Michele Barra d'Ascona. C'est ainsi qu'est né un bâtiment de trois étages avec six chambres et six appartements de vacances, qui est devenu un point de repère au cœur de Solduno. Le jour de l'inauguration, en 1987, fut l'occasion de fêter la finalisation du projet en compagnie de la famille et des amis !

Les années ont passé et les enfants de la famille Nessi ont poursuivi le projet de l'hôtel avec un grand dévouement pour rendre fier le père de famille Federico Nessi. En 1989, Federico, déterminé à agrandir l'hôtel, collabore à nouveau avec l'architecte Cavadini et l'impresario Barra. L'ajout de deux étages supplémentaires a transformé l'hôtel en un lieu encore plus accueillant. M. Nessi, déterminé à voir son projet se réaliser, s'adresse même au maire d'Ascona, M. Aldo Rampazzi, pour obtenir les permis de construire nécessaires. Finalement, Federico réussit, au prix de grands efforts, à élever le Garni Nessi à une hauteur impressionnante de 21 mètres.

On dit que Natalie était très appréciée de ses clients, à tel point qu'elle avait de nombreux clients réguliers et de très bonnes relations avec ses voisins. Mais en 2002, sa fille Natalie a connu une période difficile. Gérer l'hôtel seule s'est avéré être un véritable défi, et la famille Nessi a dû faire face à des années de dur labeur et de croissance sur le marché de l'hôtellerie et dans la région de Locarno. Au cours de ces années, un autre membre de la famille Nessi, le frère de Federico, Luciano Nessi, a rejoint la famille. Luciano étant cuisinier, il aidait à la cuisine et animait le jardin près de la piscine avec ses barbecues.

Entre-temps, Federico a fait ajouter le dernier étage, afin de créer une maison pour la famille proche du travail, car les liaisons entre Ronco Sopra Ascona et Solduno n'étaient pas faciles à l'époque, et compte tenu de l'importance du soutien apporté à Nathalie dans la gestion de l'hôtel. Le travail continuant à augmenter et n'étant plus aussi facile à gérer, Federico et Silvia ont décidé de demander l'aide d'un vendeur expérimenté et d'un expert du secteur.

C'est alors qu'entre en scène M. Paul Singh qui, avec compétence et détermination, assure le bon fonctionnement de l'hôtel et maintient le niveau requis par le monde de l'hôtellerie. M. Singh s'est tellement attaché à Garni Nessi qu'il a décidé de s'en occuper jusqu'à sa retraite. Après avoir commencé en 2008, son dévouement a duré 14 ans, jusqu'en 2022. Lui aussi a toujours bien géré l'hôtel avec sa famille. Paul s'occupait principalement de la vente et de la gestion des chambres, tandis que sa femme Marta aidait toujours son mari pour le petit-déjeuner et le nettoyage des chambres. Pendant plusieurs années, à la réception, la plus jeune fille du couple Singh, Maya, a participé à la vie quotidienne d'un hôtel après avoir terminé son apprentissage commercial. On raconte que Paul remerciait son personnel de l'hôtel un peu à la manière anglaise : avec une pause bien méritée à 17 heures, un bon thé chaud et des biscuits tous ensemble.

Au Garni Nessi, nous trouvons toujours Tatyana Markova, qui travaille comme nettoyeuse de sols depuis 11 ans, et Ankica Soljic, qui travaille également comme serveuse de petit-déjeuner depuis 15 ans.

Depuis 2023, Garni Nessi vit un nouveau chapitre de son histoire. Désormais dirigé avec passion par Sophie Savoldelli, sous la supervision de M. Marcel Krähenmann, propriétaire du Boutique-Hotel La Rocca**** à Ronco sopra Ascona et directeur du Parkhotel Emmaus à Losone, il fait désormais partie du "La Rocca Living Hotel Group", également créé après l'acquisition de l'Hôtel Nessi. Cette nouvelle direction a apporté une énergie nouvelle et de nouvelles perspectives à l'hôtel Nessi, désormais renommé.

Son histoire, qui a commencé avec la passion de M. Federico Nessi, est maintenant entrelacée avec les mains expertes de ceux qui continuent à perpétuer son héritage. L'hôtel Nessi est devenu un lieu non seulement d'hospitalité, mais aussi d'évolution continue et d'affection pour sa communauté et les hôtes qui y séjournent. En outre, au cours de l'hiver 2023, l'hôtel a fait l'objet d'un important projet de rénovation des chambres, ajoutant même de nouvelles catégories pour maximiser le confort de tous les types de clients.

Team

Prêt à vous faire sentir chez vous!

Nous sommes là pour faire de votre séjour à Locarno une expérience inoubliable.
Réservez dès maintenant pour commencer votre aventure avec nous !

Marcel Krähenmann Directeur général de La Rocca Living Hotel Group
Sheila Citriniti Assisstante de direction de La Rocca Living Hotel Group
Alice Zanni Allrounder
Reto Brunner Allrounder
Daniela Mota Gouvernante
Milanka Balnozan Femme de ménage
Tatjana Markova Femme de ménage
Monica Belfiore Femme de ménage
Ankica Soljic Service de petit-déjeuner
Lucia Leone Service de petit-déjeuner
Antonio Guedes Portier d’étage / Allrounder
Bilal Foulfoul Apprenti spécialiste en communication hôtelière
Giulia Giarraffa Apprenti spécialiste en communication hôtelière
Marie Anicette Volasoa Femme de ménage

Bon à savoir

Informations générales

Check in à partir de 15.00.
Si vous prévoyez d'arriver plus tôt, vous pouvez laisser vos bagages à la réception.

Check out avant 10.00 (notre équipe de réception est disponible à partir de 7h30).
Si vous souhaitez partir avant cette heure, nous vous recommandons de régler votre facture la veille. Si vous avez prévu une excursion le jour de votre départ, vous pouvez bien sûr laisser vos bagages à l'hôtel.

En face de l'hôtel, il y a trois places de parking pour un enregistrement et un départ en 10 minutes.

Réservation
Les enfants âgés de 14 ans et plus sont considérés comme des adultes.

Parking

Nous disposons de plus de 18 places de parking (certaines petites) à l'extérieur et à l'intérieur. Dans notre garage, il y a également deux stations de recharge pour véhicules électriques, avec des prises conventionnelles (le coût peut être payé à notre réception).

Parking extérieur : CHF 7 par nuit (220cm - 250cm)
Garage : CHF 12 par nuit (220cm)

Nous vous recommandons de réserver votre place de parking à l'avance.

Modes de paiement

Paiment:
Au départ, vous pouvez payer en espèces CHF (francs suisses), American Express, carte EC, Postcard carte de crédit.

WIR
Vous avez la possibilité de réserver auprès de nous et de payer 50 % du tarif journalier en monnaie WIR, dans les conditions suivantes :

  • Uniquement en cas de réservation directe

  • Garanti avec les détails de la carte de crédit

  • Peut être annulé aux conditions normales

  • Paiement sur place au moment du départ

La monnaie WIR n'est pas cumulable avec les réductions, les bons et les offres spéciales. Veuillez également noter que la taxe de séjour ne peut être payée qu'en espèces, par carte EC ou par carte postale.

Chèques cadeaux et réductions
Nous demandons à tous les clients en possession d'un bon d'hôtel de le préciser lors de la réservation. Les bons non annoncés lors de la réservation ou au moins 1 jour avant l'arrivée ne seront pas acceptés. Si le bon ne couvre pas la totalité du séjour, le reste du paiement peut être effectué en espèces, par carte EC, par carte postale ou par carte de crédit.

Taux de conversion
Il n'y a pas d'échange de devises.

Garantie et annulation

Garantie du meilleur prix
Si vous réservez directement, nous vous garantissons le meilleur prix.
Si vous trouvez un prix plus avantageux que celui indiqué sur notre site web, nous serons heureux de vous proposer le même prix.
Contactez-nous pour un séjour inoubliable !

Garantie
Un dépôt bancaire ou une carte de crédit est demandé comme garantie lors de la réservation.

Anulation pour clients individuels
Annulation gratuite jusqu'à 7 jours avant l'arrivée.
De 6 à 0 jours avant l'arrivée, 100% des frais d'hébergement.

Les réservations de groupe sont soumises à des conditions d'annulation spéciales.

Animaux de compagnie

L'hôtel Nessi accueille vos amis à quatre pattes dans la majeure partie de l'hôtel.

Jusqu'à 3 nuits, des frais d'organisation et de nettoyage de CHF 30 sont facturés, pour un séjour plus long de CHF 50.

Accès

Transports publics
En train jusqu'à la gare de Locarno. Prenez ensuite la ligne de bus FART n° 7 (de la gare de Locarno en direction de Losone Zandone ou Caserma) et descendez à l'arrêt "Passetto". Depuis l'arrêt de bus, l'Hôtel Nessi se trouve à 5 minutes de marche le long de la Via Passetto et tourne ensuite à droite dans la Via Bartolomeo Varenna.

En voiture
Par l'autoroute, sortie Gotthard ou San Bernardino Bellinzona Sud.
Suivre l'A13 direction Locarno, après le tunnel Mappo Morettina, prendre la sortie Centovalli/Orsenone/Vallemaggia/Losone. Au rond-point, prendre la deuxième sortie et continuer jusqu'à Ponte Maggia, puis au rond-point, prendre la première à droite et continuer pendant environ 400 mètres. L'hôtel se trouve immédiatement après la station-service Agip, sur votre droite.

Sustainable

Votre séjour durable à l'Hôtel Nessi

À l'Hotel Nessi, nous croyons que l'avenir du tourisme doit être durable et accessible à tous. Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons obtenu le Niveau 2 du label Swisstainable, une reconnaissance qui récompense notre engagement en faveur d'un tourisme plus respectueux de l'environnement et des communautés locales.

Cette étape certifie que nous prenons des mesures concrètes pour réduire notre impact écologique et améliorer constamment la durabilité de notre établissement.

Dans notre structure, nous nous engageons depuis longtemps à améliorer continuellement notre durabilité en mettant en œuvre diverses initiatives. Nous avons introduit le tri des déchets dans les espaces communs, éliminé l'utilisation de plastique à usage unique en le remplaçant par des produits réutilisables et biodégradables, et installé des systèmes de dosage automatique de détergent dans notre buanderie. Dans les chambres, nous fournissons également des informations bien visibles pour sensibiliser nos clients à une utilisation responsable du linge. De plus, nous mettons à disposition des carafes dans les chambres pour encourager l'utilisation de l'eau du robinet, limitant ainsi l'utilisation de bouteilles en plastique.

La collaboration avec nos partenaires pour promouvoir des formes de mobilité écologique est très importante et nous avons également installé des capteurs de mouvement dans les espaces communs et les couloirs, réduisant ainsi la consommation d'énergie. En ce qui concerne la gestion et l'administration de notre établissement, nous avons digitalisé notre plan de travail pour éviter le gaspillage de papier et nous travaillons à éliminer complètement l'utilisation de la correspondance papier dans les différents départements.

Pour encourager l’utilisation des transports publics, nous collaborons avec Ticino Turismo et offrons à nos hôtes le Ticino Ticket, qui permet l’utilisation gratuite des transports en commun dans tout le Tessin et inclut des réductions sur les attractions locales.

Dans le domaine de la gestion, nous avons digitalisé notre planning de travail pour réduire le gaspillage de papier et nous nous engageons à éliminer l’utilisation de la correspondance papier entre les différents départements. Nous sommes une entreprise qui promeut l’égalité, avec des conditions de travail équitables et une répartition équilibrée entre hommes et femmes. Nous nous consacrons à la formation continue de nos collaborateurs et nous nous efforçons de favoriser l’équilibre entre travail et vie familiale.

Nous participons activement au programme Cause We Care, qui nous permet d'impliquer directement nos hôtes dans la protection du climat. Avec une petite contribution volontaire, de la part de l'hôte et de l'établissement lui-même, les émissions de CO₂ produites durant le séjour sont compensées, et une partie des fonds est destinée à trois projets qui nous tiennent particulièrement à cœur :

Projet 1 : 7192 Purification de l'eau PoA Ouganda

L'objectif principal de ce programme de protection du climat est d'équiper des structures comme des écoles et des centres de santé en Ouganda de nouvelles technologies pour le traitement de l'eau potable. La réduction consécutive de la consommation de bois de chauffage et de charbon non renouvelable réduit les émissions de CO₂ et a en même temps un impact positif sur les conditions de vie et de santé de milliers de personnes.

Projet 2 : 7186 Reboisement Taking Root Nicaragua

Le programme CommuniTree est une initiative de reforestation participative qui contribue à restaurer les écosystèmes, améliorer les moyens de subsistance et lutter contre le changement climatique. Ce projet, qui a obtenu la certification Plan Vivo en 2010, est réalisé en collaboration avec de petits agriculteurs du Nicaragua et vise à cultiver des arbres en parallèle aux pratiques agricoles existantes.

Projet 3 : 7223 REDD Yaeda Tanzanie

Le projet garantit aux populations indigènes des droits sur les terres et renforce l'implémentation de plans communaux pour l'utilisation du territoire à travers des activités de protection forestière. La réduction consécutive de la déforestation empêche l'émission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et assure la communication entre les habitats naturels d'espèces animales menacées vivant entre la vallée de Yaeda et le plateau de Ngorongoro.

Grâce à ce système, non seulement nous compensons l'impact environnemental, mais nous investissons également dans l'amélioration de la durabilité locale, rendant chaque séjour un choix conscient et responsable.

De plus, nous faisons partie du projet OK: Go, qui promeut un tourisme accessible à tous. Nous fournissons des informations détaillées sur l'accessibilité de notre établissement afin d'accueillir au mieux les hôtes ayant des besoins particuliers et de leur garantir un séjour serein et agréable. Nous tenons à être un lieu inclusif, où chacun se sent bienvenu et à l'aise.

Choisir l'Hôtel Nessi signifie non seulement profiter d'une expérience de qualité, mais aussi contribuer à un avenir plus durable et inclusif. Rejoignez-nous et découvrez comment un séjour peut faire la différence pour l'environnement et la communauté !

Alice Zanni Responsable de la durabilité

Pendant toute la durée de votre séjour, voyagez gratuitement dans tout le Tessin, profitez de réductions et découvrez la région.

En savoir plus
La Rocca Living Hotel Group

Avez-vous déjà visité les autres établissements de notre groupe?